JOUR 2 | X-TREM TOUR MAROC
- Carla Tolfo

- 19 oct.
- 2 min de lecture
Ce samedi 18 octobre fut encore une belle journée : au programme, des chemins, de la route, des pierres, de la poussière, de belles oasis (et des pilotes un peu fatigués).
Après un bon petit déjeuner typique, nos sept pilotes, les deux side-cars et les trois motos sont partis en direction du Plateau du Rekkam, terrain de jeu bien connu dans le monde de la moto et du tout terrain, à 1 500m d'altitude et non loin de la frontière avec l'Algérie. Cette zone désertique est idéale pour tester les deux side-cars puisqu'elle offre des pistes de terre et de pierre.
Pour y accéder, ils ont donc traversé des chemins très cassants avec pas mal de gros cailloux : des pierriers. Sur ces portions-là, l'équipe est restée prudente avec une allure allant jusqu'à 20km/h. Ils ont pu constater l'efficacité et la fiabilité des pneumatiques Continental TKC80. Un grand merci à eux. Les portions de routes, plus sablonneuses, quant à elles, leur ont permis d'accélérer la cadence avec un rythme allant de 80 à 120km/h.
Pendant plus de 200 km, ils ont roulé seuls, sans croiser personne ni apercevoir de station-service. Heureusement, leurs réservoirs additionnels leur ont permis de tenir jusqu’à la première pompe. Après cette longue traversée, ils ont profité d'un petit repas chez l'habitant, puis ont repris la route tranquillement durant 70kms pour rejoindre leur hôtel.
Vincent et Camille sont heureux de constater que les deux X-TREM tiennent le rythme, tout va bien sur tous les points. Un grand merci encore aux marques qui les accompagnent, Continental cité ci-dessus, les GPS Garmin, mais aussi les équipements Lone Rider et Gravel Moto qui permettent de profiter de ce road trip de façon optimale.
À demain 21h pour le résumé du dimanche 19 octobre qui a été... beaucoup plus calme 😉

.png)








Commentaires