top of page

JOUR 5 | X-TREM TOUR MAROC

Ce mardi 21 octobre, nos pilotes ont quitté l'hôtel : Kasbah said à Erfoud ! Ils ont adoré, ils ont été accueillis comme des petits princes. Ils remercient vivement leur fidèle client Jean-Louis Mompiou qui a eu la gentillesse de leur recommander ce super lieu.


Ils se sont donc dirigés vers Midelt une ville à 1508 m d'altitude réputée pour être le berceau de la production de pommes au Maroc.

Pour s'y rendre, ils ont dû passer par des routes très roulantes, car il y avait de nombreuses montagnes et pas de chemins ni de pistes praticables.


ree

Après un bon repas, ils en ont pris plein les yeux en découvrant la réserve naturelle du cirque de Jaffar. L’altitude se faisait sentir : la température avait chuté de 15 degrés.


Une première crevaison pour ces cinq jours de roulage sur la T7, mais ce n'est pas ce qui allait stopper nos pilotes. Un changement de chambre à air en 20 min, un petit thé réconfortant servi par l'habitant et ils ont pu reprendre la route sereinement.


ree

En tout, ils ont parcouru 330kms pour cette cinquième journée, avec une vitesse de croisière de 100km/h. Les side-cars se portent toujours aussi bien. Vincent et Camille surveillent les pneus qu'ils vont peut-être devoir changer avant la remontée. Ils sont contents de constater qu'ils tiennent aussi bien que sur une moto classique, pas de signe d'usure ni aucune panne.

Commentaires


bottom of page